FacebookTripadvisor

a A A

Le Collectif Azul Bangor

Focus sur l'artiste François Marche

Le collectif Azul Bangor vient d’arriver au Haras National d’Hennebont pour la création du spectacle de Noël « Manège à bafouilles »

 

Chercheurs de mots et créateurs d’histoire, le Collectif Azul Bangor part des codes du théâtre pour raconter des vies et embarquer le public dans des aventures singulières. Basée sur une écriture collective originale la magie opère par une mise en scène hybride : du théâtre avec des comédiens particuliers, les chevaux.

 

Portrait de François Marche, un artiste du collectif

Acrobate équestre et comédien formé au CAEC du Moulin de Pierre en voltige-jockey sous la houlette de Domenico Carolli, il s'inscrit dans la volonté de préserver la place du cheval dans le spectacle et l’espace public.
Après plusieurs années au Québec au sein de la troupe La Luna Caballera, il collabore dès son retour en France avec Jean-Marc Imbert, Eric Gauthier, les compagnies Équinote, Tempo d’Eole et Tao Horse Show et se produit en France et en Belgique.

 

Ses expériences de cavalier de sport à haut niveau et de scène lui permettent aujourd'hui de travailler aussi bien en selle, qu'aux longues rênes, en liberté, poste hongroise, voltige cosaque ... et en voltige jockey, sa spécialité.

LANGUE :