FacebookTripadvisor

a A A

Tazia, poney devenu artiste

Fier poney de 80 cm à la crinière en brosse, Tazia est né Fantazia en 2005 en Franche-Comté.

 

un duo atypique

A l'âge de 3 ans, il devient Tazia lorsqu'il rencontre Aurore Vaicle, jeune artiste de cirque qui vient de passer 6 ans à travailler avec la compagnie équestre Pagnozoo. Aurore et Tazia créent un duo atypique où le maître et l'élève apprennent ensemble le travail du dressage.
Aurore fait ses « armes » avec Tazia et même s'il lui donne du fil à retorde par son caractère d'entier bien trempé, sa générosité et son côté joueur permettent de trouver un réel plaisir dans le travail.

 

un subtil mélange entre clown et travail équestre

Benjamin Aillot sera leur premier guide. Ils recevront ensuite les conseils aguerris de Valérie Fratellini qui les amènera à comprendre que leur combinaison penche naturellement vers le clownesque. Elle leur donnera l'opportunité de jouer pour la première fois leur numéro « La rencontre ». En 2010 ils rejoignent le cirque Raluy en Espagne pour leur tournée d'hiver, puis voyagent au gré des rencontres et des différents projets artistiques.

En 2014, Aurore rencontre le couple Sacha Houcke et Gaby Dew. Ils  proposent à Aurore et Tazia de devenir le fil rouge clownesque de leur spectacle. L’artiste élabore alors un subtil mélange entre clown et travail équestre.

 

Retrouvez le Poney Tazia et Aurore Vaicle dans les Rendez-vous équestres au Haras National d’Hennebont cet automne.

LANGUE :