Jokari de Cauville
Portrait de Jokari
Un jeune Cob Normand en devenirJokari est également un Cob Normand bai. Comme Haro, il appartient à cette race normande sportive et polyvalente, reconnue pour son élégance et ses allures brillantes. Son gabarit compact et énergique en fait un très bon cheval d’attelage, une discipline dans laquelle il est actuellement en formation.
Son histoireNé le 8 avril 2019, Jokari est encore jeune et « vert au travail ». Il apprend progressivement à être attelé. Issu du même élevage qu’Haro, les deux chevaux se connaissent de longue date et sont aujourd’hui inséparables, profitant du pré ensemble.
Son apparence et sa petite particularitéIl se distingue par sa crinière coupée courte, un style souvent adopté chez les Cobs Normands. Au Haras, sa crinière pourra repousser naturellement afin de le protéger plus efficacement des insectes durant l’été. |
|
Son rôle au Haras
Jokari renforce l’équipe territoriale du Haras. Il accompagnera Haro dans ses missions et pourra également venir soutenir Circus et Dispar, notamment pour l’attelage en ville ou l’entretien des espaces naturels.



